Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
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Re: Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
Non mais c'est vrai Perrier, c'est une danse.
Xilen- Modérateur
- Messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
Le pire c'est que c'est vrai..Perrier a écrit:--'
Nono- Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 25
Localisation : Marseille
Re: Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
Deux ans plus tot, nous aurrions eu de la techtonik
Etrange mais fun
Etrange mais fun
ELU_eLeM-zi- Messages : 255
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
Salut tout le monde.
Je viens vous faire part d'un petit cours sur le génie militaire, plus exactement sur le travail du Sapeur. J'espère que votre compagnie d'Artillerie pourra en profiter. Je compte améliorer ce topic sur le sapeur avec l'aide des autres régiments d'Artillerie. De plus un training avec toutes les compagnies d'Artillerie Francophone sera organisé dans le courant de la semaine prochaine et j'espère que vous serez de la partie. En attendant je vous présente donc ce petit manuel du Sapeur:
>Accédez au manuel du sapeur<
Déroulez le spoiler pour avoir directement le topic sous les yeux...
Je viens vous faire part d'un petit cours sur le génie militaire, plus exactement sur le travail du Sapeur. J'espère que votre compagnie d'Artillerie pourra en profiter. Je compte améliorer ce topic sur le sapeur avec l'aide des autres régiments d'Artillerie. De plus un training avec toutes les compagnies d'Artillerie Francophone sera organisé dans le courant de la semaine prochaine et j'espère que vous serez de la partie. En attendant je vous présente donc ce petit manuel du Sapeur:
>Accédez au manuel du sapeur<
Déroulez le spoiler pour avoir directement le topic sous les yeux...
- Etre Sapeur:
- Plop j'ouvre ce nouveau topic qui sera consacré à la formation à entreprendre en tant que sapeur. Certaines choses pourront être modifiés suivant les avis et l'expérience.Etre Sapeur:
Etre sapeur implique d'avoir une grande responsabilité au sein d'une compagnie d'artillerie. Ceci dit ne vous prenez pas la grosse tête pour autant vous n'allez pas faire de kill, mais vous serez l'ultime défense de cette compagnie. Ce que l'artillerie craint le plus est la cavalerie et l'artillerie ennemie. Dans ce topic vous allez apprendre les règles de bases qu'un sapeur doit savoir pour pouvoir être le plus efficace possible au cours des batailles.
I-Débuts de round:
Nous allons dans ce chapitre apprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire en début de round. Sachez que le début d'un round est très important, il faut se placer le plus rapidement et si possible avant l'artillerie adverse. Vous jouez un rôle primordial. En effet si votre artillerie arrive avant celle de l'ennemie alors vous devrez assurer leur protection le temps du placement des cannons.Les déplacements:
Ne paniquez surtout pas en début de round, écoutez attentivement les ordres de votre Capitaine et surtout une règle très importante: RUSHER (Il fait mal aux yeux ton rouge...). Vous devez arriver à l'emplacement, que vous indiquera votre chef de section, avant tout le monde! Il est primordial de ne pas perdre une minute, celui qui posera la premier construction assurera la protection du reste de la compagnie et par conséquent une efficacité qui sera multiplié. Un artilleur mort par un boulet sera votre faute ( Tout dépend des circonstances certes, mais n'oubliez pas que plus de 50% des morts par boulet est du fait que la construction est soit placée trop tard ou au mauvais endroit).La première construction:
Justement parlons de cette première construction. Vous devez avant tout placer un terrassement tout simplement pour assurer la protection de votre compagnie contre les boulets. C'est vous qui allez définir la place exact du canon à l'emplacement que votre Capitaine indique. Attention, si vous êtes sur une colline ne placez pas votre terrassement dans la pente, essayez de le rapprocher le plus possible du haut de la colline sans pour autant gêner le tir des artilleurs. Un terrassement placé trop loin du canon peut avoir une conséquence grave. En effet si les ennemis ont une portée suffisante ils pourront placer leur boulets derrière la ligne du terrassement, ce qui peut être fatale. Voici à quoi ressemble un terrassement:- Terrassement:
Astuce: Il est possible de baisser la hauteur du terrassement en appuyant sur "X" lorsque vous avez votre pelle en main. Il ne vous reste plus qu'à donner un coup dans votre terrassement et le tour est joué.Un début assez difficile:
Vous allez vite vous rendre compte que le début est la partie la plus difficile. C'est là que tout se joue pour votre compagnie. Vous devez aller le plus vite possible d'une part pour effectuer la protection contre les boulets mais aussi parceque vous devez anticiper un rush d'un régiment de cavalier. Une fois votre premier terrassement construit vous devrez vous dépêcher de préparer une construction dites Anti-Cav. Cette construction vous permettra de vous défendre contre une charge de Hussard/Cuirassier/Dragon... Je vous assure que ce n'est pas si simple, puisque vous devrez en même temps reconstruire les terrassements détruits par l'artillerie ennemie. Vous devrez donc apprendre à jongler entre les deux et définir certaines priorités suivant la situation.
II-Les formations de défense:
Nous allons voir par la suite des formations que je conseille d'utiliser pendant une bataille. Suivant les évènements vous pourrez avoir plus ou moins de points mais en général vous aurez entre 50 et 100 points. Nous allons faire en sorte de les utiliser le plus efficacement possible.Formation avec 50 points:
Nous allons voir comment travailler avec aussi peu de points, ce n'est pas si facile que ça mais disons que ça dépend aussi des circonstances. Certains régiment préféreront réduire l’artillerie dès le début par une bonne charge de cav par exemple et donc vous n'aurez quasiment pas le temps d'entreprendre une bonne défense. Une fois que vous avez placé votre terrassement rendez-vous à l'arrière de la place du canon et évitez de gêner les artilleurs en plaçant la suite des constructions trop proche d'eux. Ne vous éloignez pas non plus, mais restez à une distance d'environ 2-3 mètres. Commencez par placer les fondations et veillez à ce qu'il n'y est aucun défauts (Collez bien chacune de vos constructions pour créer un véritable rempart.). La base de votre formation Anti-Cav sera composée essentiellement de "Large Chevaux de Frise", c'est tout simplement la première construction qui est proposée dans le menu du Sapeur. Il faut savoir que chaque "Chevaux de Frise" utilise 5 points de constructions c'est pour cela qu'il faudra faire très attention quand vous les placez.- Vous allez donc commencer par faire un cercle avec uniquement 5 "Chevaux de Frise", attention laissez y une ouverture dans laquelle vous viendrez placer un "Petit Chevaux de Frise" en plein milieu.
- Une fois que c'est fait vous pouvez construire le tout excepté le "Petit Chevaux de Frise". Vous entamerez néanmoins la construction de ce dernier mais uniquement au 3/4 de façon à pouvoir lâcher un dernier coup une fois que tout le monde sera à l'intérieur.
- Ensuite vous viendrez placer un triangle composé de "Large Chevaux de Frise" qui ne sera pas construit à 100%. Faites en sorte d'arrêter de construire au moment ou il ne vous restera plus qu'un coup à donner pour terminer cette construction.
Voilà le résultat en image:- Construction 50 points:
- Construction 50 points endommagée:
Formation avec 100 points:
La formation que je vais vous proposer est très longue à mettre en place mais aussi très efficace. Sachez que vous avez toujours moyen de l'améliorer en réduisant le nombre de construction.- Effectuez un cercle en utilisant 7 "Large Chevaux de Frise", laissez un espace au plus proche des artilleurs.
- Placez cette fois-ci deux "Large Chevaux de Frise" un devant l'ouverture et un derrière qui seront construits de façon à laisser plus qu'un coup de marteau pour finaliser la construction.
- Le "Chevaux de Frise" qui est placé derrière le cercle fera office de second cercle à l'intérieur du premier. Disons qu'il s'apparentera plus à un carré... Il est important de ne pas construire cette deuxième fortification. En effet lors d'une charge vous devrez retarder l'arrivée des ennemis en réparant les impacts infligé sur les constructions. Au moment propice vous vous enfermerez dans le deuxième rempart.
- Une fois que vous avez fini vous irez placer des "Fences" (Barrières), 2 à l'extérieur et une à l'intérieur. Les fences vous protégeront des balles en cas d'attaque de l'infanterie. Vous ne construirez que ceux de l'extérieur.
Voilà le résultat en image:- Construction 100 points:
- Construction 100 points endommagée:
- Construction 100 points Infanterie:
III-La charge d'une infanterie | Voltigeurs:
En cas de charge de la part de l'infanterie ou des voltigeurs, vous devez réagir en fonction des ordres de votre Capitaine.- La fuite: En cas de fuite ce qui arrive souvent, vous devrez impérativement détruire un maximum de vos constructions. D'un part cela vous redonnera les points de construction. D'autre part vous empêcherez l'ennemi d'avoir une place forte qui peut être très embêtante si votre cavalerie doit les charger.
- La résistance: Si on vous ordonne de résister à la charge soyez conscient qu'il n'y a pratiquement aucune chance de survivre. Ce que vous devez faire c'est retarder l'inévitable pour permettre à vos renforts d'arriver ou tout simplement pour ralentir l'ennemi. Vous pouvez par exemple fermer les issues en les bloquants par des constructions rapides. Par exemple des "Petits chevaux de Frise".
IV-La charge d'une Cavalerie:
On ne vous dira jamais de fuir une charge de cavalerie ça serait du suicide. Ce que vous devez faire c'est vous enfermer à l'intérieur de votre fort et réparer les impacts. Vous devez une fois de plus retarder l'ennemi et ça sera votre seul objectif. D'ailleurs n'hésitez pas à laisser dehors les artilleurs qui ne seraient pas à l'heure lors du rassemblement dans le fortin. Un cavalier qui rentre peut être fatal... Vous devez les forcer à descendre de leur chevaux en réparant et en vous enfermant. Une charge bien gérée peut durer plus d'une minute! En une minute vos renforts on largement de quoi arriver, ou alors d'attaquer une position stratégique. Si un cavalier parvient à rentrer en sautant (Ce qui arrive souvent) ne l'attaquez surtout pas! La seul attaque du sapeur est la parade ( Bien entendu si vous sentez que vous pouvez placer un coup allez-y mais faites très attention).----------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que ce petit post aidera les compagnies d'artillerie à se perfectionner. A noter que certains points peuvent être modifier ou rajouter. J'attends vivement vos réactions.
Cordialement BigRedOne.
BigRedOne- Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
Merci pour ce travail
Perrier- Messages : 164
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon
Re: Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
Merci BRO , ca va mettre très utile .
Pour ce qui est du train commun de lart je compte bien entendu être de la partie tenez moi au courant et donnez moi une date précise
Adjudant-Chef Dekerre51.
Pour ce qui est du train commun de lart je compte bien entendu être de la partie tenez moi au courant et donnez moi une date précise
Adjudant-Chef Dekerre51.
Dekerre51- Administrateur
- Messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2013
Localisation : NE JAMAIS DEMANDER
Re: Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
Salut tout le monde, je poste donc pour dire bonjour et signaler que j'ai été chargé de m'occupé des relations diplomatique, alors si vous avez besoin de voir quelqu'un du Ve n'hésité pas à m'appeler je suis la pour cela.
mon steam: Mc_Faolan [CSM] | Ve_Revan
Bonne soirée a tous le monde
mon steam: Mc_Faolan [CSM] | Ve_Revan
Bonne soirée a tous le monde
Ve_Revan- Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2013
Re: Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
C'est noté, merci de ta demarche, je t'ais donc ajouté sur steam et te propose de discuter d'un evenement pour debuter ces relations diplomatique avec toi.
fais moi signe sur steam ou ts a partir de demain si tu le souhaite.
fais moi signe sur steam ou ts a partir de demain si tu le souhaite.
ELU_eLeM-zi- Messages : 255
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
Salutations aux membres du 3e Régiment de Grenadiers de la Garde Impériale,
Je vous annonce que je suis l'ambassadeur attitré en tant qu'Adjudant-Commandant du Ve Corps des relations diplomatiques en lien avec votre institution. Si vous désirez me contacter afin d'organiser des événements entre nos deux communautés, merci de vous référer à mon profil Steam ou d'en faire part sur cette ambassade.
Profil Steam http://steamcommunity.com/profiles/76561198023098281/
En espérant maintenir de cordiales relations entre nos institutions.
PS : Je viens de me rendre compte que j'ai accès aux rubriques censées être uniquement réservées aux membres de votre régiment. Bug ou mégarde administrative de votre part ?
Je vous annonce que je suis l'ambassadeur attitré en tant qu'Adjudant-Commandant du Ve Corps des relations diplomatiques en lien avec votre institution. Si vous désirez me contacter afin d'organiser des événements entre nos deux communautés, merci de vous référer à mon profil Steam ou d'en faire part sur cette ambassade.
Profil Steam http://steamcommunity.com/profiles/76561198023098281/
En espérant maintenir de cordiales relations entre nos institutions.
PS : Je viens de me rendre compte que j'ai accès aux rubriques censées être uniquement réservées aux membres de votre régiment. Bug ou mégarde administrative de votre part ?
Ve_Adj_Cmd_Friant- Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Ve Corps d'Armée Français, en première ligne!
Soit le bienvenu sur notre forum.
P.S: Je vais régler ça tout de suite, merci à toi.
P.S: Je vais régler ça tout de suite, merci à toi.
Brave - Heart- Administrateur
- Messages : 472
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Gers / Sud-Ouest
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